Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Du Nutella à la marijuana: le Nugtella, une pâte à tartiner à base de cannabis médicinal commercialisée en Californie

Après les space cakes, voici le space nutella
Instagram: Organicares

Même si vous adorez le Nutella, il est interdit de consommer la pâte à tartiner de la société Organicares. En tout cas en France. Ce dispensaire médical de cannabis basé à San José, en Californie, a eu l'idée de combiner deux produits particulièrement addictifs (et populaires) pour créer et commercialiser... le Nugtella.

Repéré par un utilisateur de Reddit et relayé par nos confrères du HuffPost US, le produit tire ce nom d'une contraction entre "nug" (de la marijuana de qualité supérieure, en argot américain) et celui de la marque créée il y a près de 50 ans.

Précisons tout de même que le Nugtella n'a rien à voir avec la société Ferrero, qui commercialise le Nutella. De plus, il est fabriqué à partir de cannabis médicinal. Ainsi, pour en consommer, un habitant de la Californie doit posséder une "carte de marijuana médicinale".

Mais si la consommation de cannabis dans ce contexte médical est légale, sous conditions, dans certains pays (Canada, Espagne, Grande-Bretagne) ainsi que dans une vingtaine d'Etats américains (dont la Californie), elle reste illégale en France.

Sur Reddit, les internautes semblaient en tout cas partagés sur l'intérêt d'une pâte à tartiner à effets secondaires.

"C'est une mauvaise idée, commente un utilisateur. La première chose que je vais faire, quand je ressentirai les effets de ce Nutella, ce sera de le dévorer entièrement avec les doigts, comme un animal sauvage". "Je pense exactement la même chose, réagit un autre utilisateur. Nous n'avons pas besoin que le Nutella soit plus addictif".

INOLTRE SU HUFFPOST

Légaliser le cannabis: pour ou contre?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.