DIVERTISSEMENT
20/08/2013 08:07 EDT | Actualisé 20/10/2013 05:12 EDT

La Voix: le nouveau coach, Louis-Jean Cormier, ne fait pas l'unanimité

©Richmond Lam

Après Isabelle Boulay, voici qu’on annonce un troisième coach pour la prochaine édition de La Voix.

Louis-Jean Cormier rejoint donc Boulay et Marc Dupré sur les fauteuils rouges. Toutefois, le chanteur ne semble pas faire l’unanimité sur les réseaux sociaux. Il faut dire que la majorité des gens ignorent qui il est.

Cormier a été 15 ans au sein de la formation Karkwa. L’automne dernier, il a lancé son premier album solo, Le treizième étage. Il est impatient d’effectuer son nouveau mandat. « Ça en surprendra sûrement plus d'un, mais c'est une décision qui me fera vivre quelque chose de nouveau, quelque chose d'extérieur à mon métier de créateur, quelque chose qui se rapproche plus du réalisateur en moi, finalement quelque chose que j'aimerai, j'en suis certain! », dit-il par voie de communiqué.

Depuis les pré-auditions qui se déroulent à Montréal, Stéphane Laporte, concepteur pour le Québec de La Voix, se réjouit de l’arrivée de Louis-Jean Cormier au sein de l’équipe des Coachs : « Louis-Jean Cormier est le leader de la nouvelle vague musicale du Québec, en tant qu'auteur-compositeur-interprète doué bien sûr, autant avec Karkwa qu'en solo, mais aussi en tant que réalisateur du collectif des Douze hommes rapaillés, de Marie-Pierre Arthur et de Lisa Leblanc. C'est un coach dans l'âme qui saura développer au maximum le talent des artistes de La Voix. Nous sommes choyés de pouvoir lui confier un fauteuil rouge! »

À noter que les pré-auditions se poursuivent à Montréal, à l’hôtel Gouverneur Place Dupuis jusqu’à ce jeudi, pour reprendre du lundi 26 août au jeudi 29 août, et à Québec, au centre commercial Laurier Québec, du lundi 2 septembre au mercredi 11 septembre, à l’exception du vendredi 6 septembre.

Crédit photo : Richmond Lam

INOLTRE SU HUFFPOST

Valérie Carpentier grande gagnante de La Voix