NOUVELLES
19/08/2013 01:25 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

-

TENNIS

Après avoir mis la main sur le titre de la Coupe Rogers la semaine dernière, à Montréal, Rafael Nadal a remporté le tournoi de Cincinnati en venant à bout de l'Américain John Isner en des manches identiques de 7-6.

L'Espagnol a remporté une deuxième finale consécutive sur surface dure pour la première fois de sa carrière.

-

Chez les dames, l'Américaine Serena Williams, gagnante à Toronto le week-end dernier, a perdu en trois manches de 2-6, 6-2 et 7-6 contre la Bélarusse Victoria Azarenka.

-

ATHLÉTISME

Les Canadiens ont terminé troisièmes au relais 4X100 mètres aux championnats du monde de Moscou, à la suite de la disqualification de la Grande-Bretagne. Le bronze fut la cinquième médaille du Canada à cette compétition, soit la meilleure récolte de l'histoire du pays aux Mondiaux.

Usain Bolt a remporté sa 3e médaille d'or dans cette épreuve par équipe. Avec cette victoire, le Jamaicain est devenu l'athlète le plus médaillé de l'histoire des Mondiaux d'athlétisme, avec huit médailles d'or et deux d'argent, devançant Carl Lewis.

-

PATINAGE DE VITESSE

Charles Hamelin semble fin prêt pour les Jeux olympiques d'hiver de 2014 — même s'il s'est blessé aux sélections nationales aujourd'hui.

Hamelin a heurté le mur en demi-finale du 1000 mètres. Le triple médaillé olympique s'est étiré un ligament mais espère être de retour sur ses patins dans une semaine.

-

FOOTBALL

Le coordonnateur offensif et entraîneur des quarts des Blue Bombers de Winnipeg Gary Crowton a été congédié.

Marcel Bellefeuille prendra la relève pour le reste de la saison à titre de coordonnateur offensif.

-

L'ailier rapproché des Dolphins de Miami a subi une blessure au genou droit et en conséquence il ratera toute la saison.

-

Dans la Ligue canadienne, les Argonauts de Toronto ont remporté la victoire 36-33 contre les Eskimos d'Edmonton.

-

BASEBALL

Miguel Cabrera a cogné un circuit de deux points en première manche et les Tigers de Detroit n'ont jamais regardé derrière par la suite en route vers une victoire de 6-3 face aux Royals de Kansas City.

Max Scherzer a signé un 18e gain en 19 décisions.

-

nsmin

PLUS:pc