NOUVELLES
19/08/2013 02:25 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Une ado a été battu à mort en Inde après une chicane de cerf-volant

DELHI, Inde - Des adolescents ont battu à mort un garçon de 17 ans pour une dispute autour d'un cerf-volant, à Delhi, rapporte la police.

Vendredi, Rajad Chand, qui faisait voler son cerf-volant dans un quartier du nord-est de la capitale, a apparemment mis en colère un autre garçon après avoir emmêlé leurs cordages. Ce dernier aurait menacé Rajad Chand, qui n'en a pas fait de cas, a affirmé la police.

Mais le soir suivant, le garçon accompagné de trois autres ont attaqué Rajad Chand et son ami. Ils ont frappé M. Chand avec un objet métallique, et ont battu les deux garçons jusqu'à ce qu'ils soient inconscients.

M. Chand a été déclaré mort à l'hôpital en soirée samedi. Lundi, son ami était toujours soigné pour ses blessures.

Le policier V.V. Choudhary a affirmé que deux garçons, de 16 et 17 ans, ont été arrêtés après l'agression. Dimanche, des résidents locaux ont manifesté leur colère envers ce meurtre devant le poste de police.

Il n'était pas possible de déterminer si Rajad Chand et l'autre garçon s'étaient engagés dans une compétition de cerf-volant ou s'il s'agissait d'un simple accident. Les concours de cerf-volant peuvent être très féroces en Inde et dans d'autres pays asiatiques, où les compétiteurs recouvrent parfois de verre pulvérisé leurs filins afin de couper ceux des autres.

Le mois d'août est considéré comme la haute saison pour le cerf-volant dans le nord de l'Inde, en raison de la saison de la mousson qui apporte de forts vents chauds.

PLUS:pc