NOUVELLES
19/08/2013 12:19 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Raikkonen oublie Red Bull

Kimi Raikkonen n'ira pas chez Red Bull. Son agent Steve Robertson l'a confirmé lundi. La porte est donc ouverte pour Daniel Ricciardo, qui rejoindrait Sebastian Vettel en 2014. 

« Les négociations avec Red Bull n'ont pas été fructueuses. Elles se sont terminées il y a quelque temps », a dit Robertson à la presse finlandaise. 

Le patron de l'équipe Lotus, Éric Boullier, doit être soulagé de savoir que la piste Red Bull a abouti à un cul-de-sac. Il a toujours souhaité garder le Finlandais, mais n'a pas les mêmes budgets que Red Bull. Son seul salut : lui offrir une voiture performante, qui lui donne une chance de gagner des courses.

C'est d'ailleurs ce que Raikkonen veut faire d'ici la fin de la saison, et le message qu'il a lancé à l'équipe française (commanditée par Lotus). 

La rumeur voulant que Ferrari lui ait offert le volant de Felipe Massa en 2014 est toujours d'actualité. Même si Ferrari a vite réagi et a précisé qu'elle ne s'intéressait pas au marché des pilotes pour le moment. Les piètres performances de la F138 sont de nature à convaincre le Finlandais de rester chez Lotus. 

Du côté de Red Bull, Ricciardo devrait devenir officiellement le futur coéquipier de Sebastian Vettel pour 2014 à l'occasion du Grand Prix de Belgique, ce week-end.

PLUS:rc