NOUVELLES
19/08/2013 01:28 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Pas de casse, feu vert

La préparation olympique du patineur de vitesse Charles Hamelin suivra son cours. Victime d'une chute la veille, Hamelin a révélé lundi qu'il n'y a ni déchirure ni fracture à sa cheville gauche.

« Je viens de parler avec mon docteur et elle m'a donné une bonne nouvelle, a indiqué l'athlète de Lévis sur les réseaux sociaux. Les radiographies ne montrent aucune cassure. Je devrais être de retour sur la glace environ une semaine! »

Hamelin avait dû faire l'impasse sur la finale du 500 m dimanche en raison de ligaments étirés à la cheville gauche à la suite d'un incident dans sa vague de demi-finale.

« Cal... Tremblay, je suis blessé », avait-il hurlé à François-Louis Tremblay après un dépassement audacieux de ce dernier.

« C'est dommage ce qui est arrivé, mais c'est le patinage sur courte piste, avait ensuite relativisé Hamelin. [...] Il y a des émotions qui se passent durant les compétitions et on reste quand même des amis. François-Louis et moi, on se côtoie depuis 12-13 ans et on a toujours été de bons amis. Ça va rester pareil. »

Charles Hamelin entamera sa saison à Shanghai, où aura lieu la première Coupe du monde du 26 au 29 septembre.

PLUS:rc