POLITIQUE
19/08/2013 12:33 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Marcel Côté ne veut pas toucher aux structutures municipales

PC

Le candidat indépendant à la mairie de Montréal, Marcel Côté, a présenté trois nouveaux candidats, lundi matin, en vue de l'élection de novembre prochain.

Il a annoncé la candidature de Russell Copeman au poste de maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-NotreDame-de-Grâce. M. Copeman a été député libéral de Notre-Dame-de-Grâce à l'Assemblée nationale de 1994 à 2008. Il avait alors milité pour les défusions, mais affirme maintenant qu'il faut regarder vers l'avant. M. Copeman est actuellement vice-recteur associé aux relations gouvernementales à l'Université Concordia

M. Côté a également présenté Marvin Rotrand, comme candidat au poste de conseiller de la Ville dans Snowdon. Conseiller de Ville de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce depuis 1982, M. Rotrand avait démissionné du parti Union Montréal l'an dernier pour siéger comme indépendant.

Enfin, Martin Bergeron, un spécialiste des politiques publiques, devient candidat au poste de conseiller de ville du district de Notre-Dame-de-Grâce. M. Bergeron est fondateur de Réflexion Montréal, un groupe d'étude de la politique municipale qui réfléchit sur les principaux enjeux de Montréal.

Répondant aux questions des journalistes, Marcel Côté a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de toucher aux structures municipales au cours de son éventuel mandat à la mairie. Selon lui, il est prématuré de remettre en question le nombre d'arrondissements et le nombre d'élus. « Pour les quatre prochaines années, il n'y aura pas de refonte ou de réflexion sur le nombre d'élus ou d'arrondissements. Il faut d'abord se concentrer sur la gestion de la Ville centre », a-t-il dit.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?