NOUVELLES
19/08/2013 07:49 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Les Nationals obtiennent le voltigeur David DeJesus via transaction des Cubs

CHICAGO - Les Nationals de Washington ont acquis le voltigeur David DeJesus des Cubs de Chicago.

Cette transaction ajoutera de la profondeur à la formation des Nationals, qui tentent d'orchestrer une remontée afin de participer aux séries éliminatoires. À l'aube des matchs prévus lundi, les Nationals accusaient un retard de neuf matchs et demi sur les Reds de Cincinnati, dans la course aux meilleurs deuxièmes de la Ligue nationale.

En retour, les Cubs ont reçu un joueur à être nommé plus tard. Ils ont aussi épargné 2,5 millions $US, dont la clause de rachat d'une valeur de 1,5 million $ pour l'année d'option en 2014 d'une valeur de 6,5 millions $.

DeJesus, qui est âgé de 33 ans, frappe pour une moyenne de ,250 avec six circuits et 27 points produits en 84 matchs cette saison. Il n'a pas fait beaucoup de route pour rejoindre sa nouvelle équipe, puisque les Nationals ont entrepris une nouvelle série de quatre matchs contre les Cubs à Chicago lundi soir.

Les Cubs ont activé le nom du voltigeur Brian Bogusevic de la liste des blessés pour 15 jours afin de combler le départ de DeJesus, tandis que les Nationals ont libéré le voltigeur Roger Bernardina pour lui faire de la place.

PLUS:pc