La prise d'aspirine permettrait la réduction de certaines tumeurs

Publication: Mis à jour:
ASPIRIN
Shutterstock

La prise d'aspirine pourrait avoir une incidence sur certaines tumeurs, selon une équipe de chercheurs suédois.

Plusieurs spécialistes ont déjà suggéré les bienfaits d’une prise régulière d’aspirine dans la lutte contre le cancer, mais voilà qu’une nouvelle étude vient étayer la théorie.

Selon The National Library of Medicine, une étude suédoise vient en effet de confirmer l’impact de la prise d’aspirine sur la réduction de certaines tumeurs, notamment celles observables dans des cas de cancer du côlon et des poumons.

« Nous avons fait la preuve qu’elle [l’aspirine] est aussi efficace contre le cancer du poumon et qu’elle a des effets préventifs autant aux stades précoces qu’avancés », lance l’auteur en chef de l’étude, Yudi Pawitan.

L’équipe de Pawitan a en effet remarqué, après avoir analysé les dossiers de plus de 80 000 patients, une incidence entre la grosseur des tumeurs et la prise d’aspirine de façon régulière, mais à petites doses.

Les chercheurs se demandent également pourquoi l’aspirine semble efficace dans la lutte à ces deux formes de cancer, et non contre d’autres, comme le cancer du sein, par exemple.

De plus, ces conclusions demeurent au stade de la théorie, puisque de futures recherches doivent analyser d’autres aspects de la question avant de pouvoir officiellement conseiller aux gens de se tourner vers l’aspirine.

« Le mécanisme n’est pas entièrement compris », lance Pawitan en conclusion.

Retrouvez les articles du HuffPost Art de vivre sur notre page Facebook.

Aussi sur Le HuffPost:

Migraine: 10 coupables surprenants
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Cancer : l'effet bénéfique de l'aspirine confirmé | Actualité | LeFigaro ...

L'aspirine ralentirait la croissance de la tumeur - TVA Nouvelles

Une faible dose d'aspirine 1 jour/2 pour prévenir le cancer: résultats à très long ...