NOUVELLES
19/08/2013 12:04 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

La chanteuse et avocate Stéphane Moraille serait candidate du NPD dans Bourassa

MONTRÉAL - L'avocate et chanteuse Stéphane Moraille, du groupe Bran Van 3000, serait candidate du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans la circonscription fédérale de Bourassa, affirme Radio-Canada dimanche.

Une élection complémentaire devrait être déclenchée dans les prochaines semaines dans cette circonscription montréalaise pour remplacer le député libéral Denis Coderre, qui s'est porté candidat à la mairie de Montréal.

Mme Moraille, d'origine haïtienne, est chanteuse au sein du groupe Bran Van 3000 et avocate dans le droit des arts et des communications. Elle travaille au cabinet Lussier & Khouzan depuis 2006.

En tant que chanteuse, elle a remporté plusieurs prix, dont un Juno pour le disque «Glee» en 1998. Elle y interprétait notamment la chanson à succès «Drinking in L.A».

L'investiture du NPD dans Bourassa aura lieu le mois prochain. D'autres personnalités ont déjà annoncé leur intérêt, dont le syndicaliste Larry Rousseau.

Deux autres personnalités d'origine haïtienne ont annoncé leur intention de se porter candidats dans Bourassa: l'ex-député provincial Emmanuel Dubourg, qui se porte candidat à l'investiture du Parti libéral du Canada, et l'ancien hockeyeur George Laraque, qui sera le candidat du Parti vert.

PLUS:pc