NOUVELLES
19/08/2013 11:03 EDT | Actualisé 19/10/2013 05:12 EDT

Expo Québec : une nouvelle attraction fermée à la demande d'un hôpital

L'attraction Le Vertige d'Expo Québec a été fermée dimanche par les policiers après qu'un nombre significatif de blessures ait été signalé.

Le Vertige proposait aux visiteurs de s'élancer dans le vide à partir d'une plate-forme située à 10 mètres de hauteur avant de tomber sur un immense coussin gonflable.

Or, un responsable en soins infirmiers à l'urgence de l'Enfant-Jésus de Québec a constaté dimanche que plusieurs patients qui présentaient des fractures diverses avaient participé à cette activité.

Le CHU de Québec, qui représente cinq hôpitaux de la région, confirme avoir signalé le nombre élevé de patients traités pour des blessures.

Alexandre Bastien, directeur des ventes et de la promotion à Expo Québec, reconnaît que le manège comporte certains risques qui sont cependant exposés aux utilisateurs. « On est très surpris d'avoir appris ça. Ceci étant dit, évidemment, c'est une attraction qui peut comporter certains risques, d'ailleurs, les gens sont avertis à l'entrée, on les avertit verbalement, on les avertit aussi à l'aide de signalisation, donc c'est sûr que ça comporte un certain risque », dit-il.

L'administration d'ExpoCité a tout de même retiré l'attraction du site d'Expo Québec par mesure de précaution. L'attraction sera remplacée.

Le propriétaire du produit, quant à lui, souligne que ce manège a fait ses preuves en matière de sécurité. L'attraction a déjà été utilisée de nombreuses fois ailleurs dans le monde et dans la région de Québec, notamment au Festivent de Lévis.

PLUS:rc