Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bébé royal: Première interview du Prince William depuis la naissance de George

Le Prince William raconte les premières semaines de George
CNN

Le Prince William a donné sa première interview depuis la naissance du Prince George, à la chaîne CNN. Le teint hâlé et l'air éclatant de bonheur, le jeune père de famille, un grand sourire aux lèvres, a partagé avec la presse de petites anecdotes sur les premiers moments du bébé le plus attendu de l'année.

Il a changé la première couche

Il raconte avec humour au journaliste, avoir changé la première couche de George: "Je suis très fier de moi, plaisante-t-il. Je n'avais pas vraiment le choix, toutes les sages femmes m'observaient et me disaient 'c'est à vous de le faire!"

Très fier de présenter son fils aux Anglais

Il raconte avoir été très fier de présenter George à la foule, en sortant de la maternité. "Comme tous les parents, Catherine et moi étions très fiers de présenter notre fils, et de prétendre qu'il est le plus beau du monde."

Il confie qu'il aime être le plus indépendant possible "Ramener moi-même mon fils et ma femme de la maternité, c'était quelque chose de très important à mes yeux."

Anecdote amusante, il avoue à la chaîne américaine que s'il a été aussi à l'aise pour placer le siège auto du petit George à l'arrière de la voiture, c'est parce qu'il s'était entraîné auparavant ! "J'étais terrifié que le siège auto tombe ou que la portière ne se ferme pas correctement."

Il veut transmettre son amour de l'Afrique à George

Le Prince est amoureux de l'Afrique et souhaite que son fils développe la même passion que lui pour le continent, il est notamment très impliqué dans la préservation des espèces. "Il y a des peluches d'éléphants et de rhinocéros partout dans la chambre!"

Un Prince "fripon"

Très fier, il raconte en souriant "C'est vraiment un petit chenapan (...) il ne veut pas beaucoup dormir, ce qui est un peu un problème", a-t-il poursuivi, reconnaissant ne pas se lever la nuit autant que son épouse, qui fait "un boulot fantastique".

Le prince William assure que paternité l'a déjà changé : "J'ai vécu une nouvelle expérience émotionnelle ces dernières semaines. Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai éprouvé. Et même si cela fait peu de temps, je réagis déjà différemment émotionnellement à beaucoup de choses."

» La présentation de Prince George à la presse :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Londres célèbre la naissance du bébé royal

The Duchess of Cambridge Leaves Hospital

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.