NOUVELLES
18/08/2013 06:36 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Wainwright excelle pendant sept manches et les Cardinals battent les Cubs 6-1

CHICAGO - Jon Jay a produit quatre points, dont trois sur un circuit, Adam Wainwright a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 6-1, dimanche, et ont du même coup gagné la série de trois rencontres.

Coincé depuis le 21 juillet à 13 victoires, Wainwright (14-7) a mis fin à une séquence de quatre départs sans victoire et a rejoint Jordan Zimmermann, des Nationals de Washington, au sommet dans la Nationale au chapitre des gains cette saison.

Wainwright a accordé seulement deux coups sûrs à l'avant-champ avant de finalement échapper son jeu blanc en sixième. Il a finalement accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Une erreur du voltigeur de centre Junior Lake a ouvert la porte aux Cardinals en troisième manche. Après des doubles consécutifs de Yadier Molina et Jon Jay, Lake a permis à Kolten Wong de se rendre au deuxième coussin à la place de provoquer le deuxième retrait de la manche. Matt Carpenter a permis aux siens de capitaliser sur l'erreur en cognant un simple de deux points.

Les Cubs ont inscrit seulement 12 points lors de leurs huit derniers matchs à domicile, dont sept lors d'une victoire de 7-0, vendredi, dans le premier match de la série.

Edwin Jackson (7-13) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, dont un seul était mérité, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

PLUS:pc