NOUVELLES
18/08/2013 03:39 EDT | Actualisé 17/10/2013 05:12 EDT

Parrot en finale

Le mauvais temps à Cardrona en Nouvelle-Zélande n'a pas effrayé le Québécois  Maxence Parrot, dimanche, lors des vagues de qualifications de la Coupe du monde de surf des neiges.

Le planchiste de 19 ans s'est assuré une place en finale du slopestyle même si les qualifications n'ont pu être complétées.

Parrot a pris le deuxième rang du premier groupe grâce à sa première descente du parcours qui lui a valu 82,66 points. Les juges lui ont octroyé 77,66 points pour sa deuxième présence.  L'Américain Eric Willett l'a devancé grâce à ses 88,66 points.

Le Norvégien Gjermund Braaten a remporté l'autre vague avec 91,00 points alors que le Canadien Michael Ciccarelli a pris le 6e échelon. Son compatriote Matts Kulisek (40,00) a terminé au 12e rang de la première vague.

Les descentes ont réservé quelques surprises. L'un des favoris, l'Américain Shaun White, ne sera pas de la finale.

Seulement deux vagues de qualifications sur les quatre prévues ont pu avoir lieu en raison de la mauvaise volonté de dame nature.

Lundi, les femmes entreront en piste et les hommes pourront compléter les qualifications.

Les quatre meilleurs de chaque vague masculine obtiennent automatiquement leur billet pour la finale. Seize hommes seront de la finale. Chez les femmes, se sont huit planchistes qui pourront participer au tour décisif. 

PLUS:rc