NOUVELLES
18/08/2013 05:38 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Mathis frappe un double en 8e et les Marlins disposent des Giants 6-5

MIAMI - Jeff Mathis a frappé une longue balle et a fait la différence en claquant un double d'un point en huitième manche qui a propulsé les Marlins de Miami vers un gain de 6-5 contre les Giants de San Francisco, dimanche après-midi.

Les Marlins ont ainsi évité d'être balayés dans cette série de trois matchs et ont terminé la saison avec un dossier de 4-3 contre les Giants.

Ed Lucas a contribué un simple et a croisé le marbre sur le double de Mathis en huitième.

Hunter Pence a réussi un circuit de deux points et a conclu sa journée de travail avec trois points produits, tandis que Brandon Crawford cognait une longue balle en solo pour les Giants.

Le match a basculé en faveur des Giants en septième manche aux dépens du releveur Mike Dunn. Crawford a entamé la manche avec un coup de quatre buts, créant l'égalité 4-4, et Hector Sanchez a ajouté un double après deux retraits qui a donné les devants 5-4 aux Giants.

Les Marlins ont toutefois riposté sur le double d'un point de Donovan Solano en septième manche contre le releveur Guillermo Moscoso, mettant la table pour la claque de Mathis en huitième.

L'artilleur des Marlins Tom Koehler a oeuvré pendant cinq manches, accordant trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles, contre quatre retraits au bâton. Chad Qualls (4-1) a finalement obtenu la victoire, et Steve Cishek a enregistré son 27e sauvetage de la campagne.

Le lanceur des Giants, Madison Bumgarner, a également passé cinq manches sur la butte, distribuant quatre points et cinq coups sûrs. Il a aussi offert quatre passes gratuites.

Deux jours après avoir été retiré du monticule tandis que les Giants se dirigeaient vers une victoire à l'arraché, le releveur Sandy Rosario (3-1) a encaissé sa première défaite de la saison.

PLUS:pc