POLITIQUE
18/08/2013 11:18 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Le NPD recrute la chanteuse de Bran Van 3000 dans Bourassa

MySpace

Le Nouveau Parti démocratique a recruté l'avocate et chanteuse Stéphane Moraille en vue de briguer les suffrages dans la circonscription fédérale de Bourassa à l'élection complémentaire qui devra être déclenchée dans les prochaines semaines pour remplacer le député démissionnaire Denis Coderre.

La nouvelle a été confirmée dimanche par la formation politique.

Mme Moraille oeuvre depuis le mois d'octobre 2006 au sein du cabinet Lussier & Khouzan, spécialisé dans le droit des arts et des communications.

D'origine haïtienne, elle est aussi la chanteuse du groupe Bran Van 3000. À ce titre, elle a touché plusieurs prix dans le passé, dont un Juno pour le disque Glee, sacré meilleur album alternatif de l'année en 1998 au Canada. Elle y interprétait notamment le titre à succès Drinking in L.A.

L'investiture du NPD dans Bourassa aura lieu le mois prochain. La partie est loin d'être gagnée pour Mme Moraille, puisque d'autres candidats ont fait connaître leur intérêt au cours des dernières semaines, dont le syndicaliste Larry Rousseau.

Un scrutin convoité

La circonscription de Bourassa est vacante depuis le départ du député libéral Denis Coderre, qui a décidé de quitter la Chambre des Communes pour se lancer dans la course à la mairie de Montréal en vue des élections municipales du 3 novembre.

Deux autres candidats ont depuis fait savoir qu'ils entendaient briguer le siège de cette circonscription montréalaise, qui correspond plus ou moins à l'arrondissement de Montréal-Nord. Tous deux sont également d'origine haïtienne. Il s'agit d'Emmanuel Dubourg, député libéral de la circonscription provinciale de Viau, qui représentera le Parti libéral du Canada. L'ancien hockeyeur George Laraque portera quant à lui les couleurs du Parti vert du Canada.

Denis Coderre a représenté les électeurs de Bourassa pendant 16 ans. Cette circonscription est composée à 20 % de Montréalais d'origine haïtienne.