NOUVELLES
18/08/2013 09:53 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

La capitale des Philippines paralysée par des pluies torrentielles

MANILLE, Philippines - Des pluies torrentielles paralysaient la capitale des Philippines, lundi, rendant les rues impraticables et forçant des milliers de personnes à trouver refuge dans les abris d'urgence.

Les écoles, les bureaux, la Bourse, les tribunaux et les ambassades à Manille étaient tous fermés lundi, le bureau national de la météo ayant décrété une alerte rouge dans la capitale.

L'agence nationale des désastres et les autorités locales ont rapporté la mort d'au moins deux personnes et la disparition de plusieurs autres dans les intempéries.

Plusieurs secteurs de Manille ont été complètement submergés après une nuit de fortes pluies provoquées par la mousson et la tempête tropicale Trami. La tempête a plané sur le nord de la mer des Philippines et a déversé jusqu'à 30 centimètres de pluie sur l'île de Luzon, où se trouve Manille.

Plusieurs barrages ont été forcés d'ouvrir leurs vannes à cause de la montée des eaux. Des milliers de personnes vivant en aval ont reçu l'ordre d'évacuer les lieux.

PLUS:pc