NOUVELLES
18/08/2013 11:40 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Karl Gagnon accusé de nouveau

Deux nouvelles accusations ont été portées lundi contre Karl Gagnon, ce récidiviste qui s'est échappé samedi de la prison de Chicoutimi. L'homme de 36 ans de Lévis a été accusé d'évasion et de possession simple de méthamphétamines.

Karl Gagnon a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi à Chicoutimi. Son avocat Olivier Théorêt a été très surpris d'apprendre que son client s'était évadé ce week-end. « Ça m'a vraiment étonné parce que Monsieur a toujours été un client qui a bien collaboré, un client qui était courtois, un client qui a un jeune enfant de neuf ans. Ce qu'il souhaitait faire, c'est venir dans la région régler ses dossiers et retourner purger sa peine de pénitencier », a-t-il déclaré.

Gagnon a donc repris le chemin de la prison de Chicoutimi. Il comparaîtra mercredi pour répondre à ces nouvelles accusations en plus de celles pour lesquelles il était à la prison de Chicoutimi, soit celles de méfaits et d'entrée par effraction. 

L'homme de 36 ans a réussi à escalader le mur du centre de détention de Chicoutimi pour prendre la fuite. Une opération policière s'est alors mise en branle pour tenter de le retrouver.

Karl Gagnon purge une peine de 73 mois au pénitencier fédéral de Donnacona pour de multiples dossiers d'introduction par effraction, de méfaits et pour non-respect de ses conditions de remise en liberté.

Il était à la prison de Chicoutimi depuis trois semaines pour répondre à des crimes commis à Saguenay.

PLUS:rc