Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Filmé en train de se faire une manucure au volant, un chauffeur de bus est licencié

Vous ne devinerez jamais pourquoi ce chauffeur de bus a été licencié
SG Share/Facebook

On ne coupe pas ses ongles n'importe où. Et surtout pas lorsqu'on est en train de conduire un bus. C'est pourtant ce qu'a fait un chauffeur de la compagnie singapourienne SMRT. Une vidéo d'une trentaine de secondes, publiée sur une page Facebook, montre le conducteur se servir d'un coupe-ongle, ce qui l'empêche de tenir son volant correctement. Un geste d'autant plus dangereux que le bus roule sur autoroute.

"Nous avons enquêté sur l'incident et nous avons pris des mesures disciplinaires appropriées à l'encontre du capitaine du bus. Il a été licencié immédiatement ", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie SMRT. "Nous tenons à souligner que la sécurité des passagers est notre priorité, et nos chauffeurs d'autobus sont constamment encouragés à observer les règles de sécurité", a-t-il ajouté sans donner l'identité du conducteur.

En janvier dernier, la SMRT avait déjà licencié un chauffeur de bus filmé en train de regarder un film sur son iPad pendant son service.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.