NOUVELLES
18/08/2013 01:38 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Émeute à Blainville : la police arrête 18 jeunes (PHOTOS)

Radio-Canada

La police de Blainville a arrêté 18 jeunes, dont 10 mineurs, à la suite d'une émeute au parc Maurice-Tessier, dans la nuit de samedi à dimanche.

Vers minuit, quelque 200 jeunes ont refusé de quitter le site du festival « Blainville en fête ». Ils ont par la suite renversé une voiture de patrouille avant d'y mettre le feu.

La police a dû déployer un peloton de contrôle de foule. Les jeunes ont lancé divers objets, comme des bouteilles de bière et des briques vers les forces policières. Un policier a même été incommodé par du poivre de Cayenne.

L'émeute s'est finalement terminée vers 2 h du matin. Afin de mener à bien son intervention, la police de Blainville a dû appeler en renfort la Sûreté du Québec, la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville, ainsi que les services de police des villes de Saint-Jérôme, Saint-Eustache et Mirabel.

Les jeunes interpellés seront accusés de participation à une émeute, d'incendie criminel, de méfaits et d'avoir troublé la paix. La sûreté municipale a ouvert une enquête afin d'identifier les causes exactes de l'émeute.

Le festival « Blainville en fête » prend fin dimanche.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.