NOUVELLES
18/08/2013 07:04 EDT | Actualisé 18/10/2013 05:12 EDT

Défilé gai de Montréal: populaire chez les élus

Un nombre record d'élus provinciaux, fédéraux et municipaux participeront dimanche au défilé de Fierté gaie de Montréal.

Pour la première fois, un premier ministre du Québec assistera à l'événement. Pauline Marois, accompagnée de plusieurs ministres de son gouvernement, sera sur place.

Une délégation du Parti libéral du Québec, dont le chef Philippe Couillard, sera également présente, de même que les députés caquistes François Bonnardel et Nathalie Roy, et la députée de Québec solidaire Françoise David.

Du côté fédéral, les néo-démocrates seront notamment représentés par leur chef Thomas Mulcair, et les libéraux par leur leader Justin Trudeau.

Le maire de Montréal, Laurent Blanchard, a confirmé sa présence, de même que la plupart des candidats à la mairie de la métropole en vue de l'élection de novembre prochain.

Le défilé se mettra en branle à 13h, sur le boulevard René-Lévesque, à l'intersection de la rue Guy, et se dirigera vers l'est jusqu'à la rue Sanguinet.

Les spectateurs pourront ensuite poursuivre la marche en direction du parc Émilie-Gamelin, où se déroula le spectacle de clôture.

Des centaines d'équipes sportives, groupes culturels et religieux, ainsi que des organisations gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres feront partie du défilé, qui existe depuis 1979.

La Presse Canadienne

PLUS:rc