NOUVELLES
17/08/2013 07:53 EDT | Actualisé 17/10/2013 05:12 EDT

Semaine des marchés publics: ateliers et dégustations au menu

shutterstock
fruits in baskets on market...

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, François Gendron, a donné le coup d'envoi de la 5e Semaine québécoise des Marchés publics, qui s'est amorcée samedi.

Le ministre invite la population à visiter les marchés publics qui, selon lui, sont des endroits idéaux «pour nouer des liens avec les producteurs agricoles et les transformateurs».

François Gendron souligne que ces marchés publics, qu'ils soient saisonniers ou permanents, sont des vitrines exceptionnelles pour mettre en valeur le travail et la créativité des producteurs québécois.

Le ministre rappelle que la Semaine québécoise des Marchés publics répond aux objectifs de la Politique de souveraineté alimentaire dévoilée en mai dernier par le gouvernement.

Plus de 60 marchés publics à travers le Québec participent à la Semaine.

Animation, ateliers, dégustations et démonstrations culinaires sont au menu.

Pour le président de l'Association des Marchés publics du Québec, Steve Gauthier, l'événement vise prioritairement à promouvoir les produits québécois et à valoriser le travail des artisans.

Pour connaître la liste des marchés publics participants ainsi que l'horaire et la nature des activités offertes dans chacun d'eux, il est possible de consulter le site internet de l'Association à l'adresse: www.ampq.ca.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


INOLTRE SU HUFFPOST

15 ruelles vertes de Montréal