NOUVELLES
17/08/2013 08:24 EDT | Actualisé 17/10/2013 05:12 EDT

Le prince Harry se rend en Angola pour soutenir une fondation défendue par Diana

LONDRES - Le prince Harry revient d'un voyage en Angola, où il a visité une fondation de déminage soutenue par sa défunte mère, la princesse Diana.

La fondation HALO Trust a affirmé samedi que le prince de 28 ans avait visité la ville de Cuito Cuanavale, qui a été durement touchée par la longue guerre civile angolaise, de 1975 à 2002.

Le groupe a rapporté que le prince Harry avait visité des champs de mines et rencontré des bénéficiaires du travail de la fondation.

Le prince suivait ainsi les traces de sa mère, qui avait visité l'Angola en 1997 et attiré l'attention internationale sur les efforts de la fondation afin de déminer le territoire angolais.

Le palais de Kensington a affirmé dans un communiqué que le prince Harry avait été ravi de constater les progrès faits par la fondation, et qu'il avait l'intention de continuer de la soutenir.

Le prince avait déjà visité des champs de mine avec HALO Trust au Mozambique en 2010.

La fondation dit avoir commencé à retirer les mines à Cuito Cuanavale environ trois ans après la fin de la guerre civile en Angola. Jusqu'à maintenant, elle a localisé et détruit plus de 21 300 mines.

La fondation, mise sur pied en Afghanistan en 1988, oeuvre maintenant dans plusieurs pays, dont le Cambodge, le Laos et le Zimbabwe.

PLUS:pc