NOUVELLES
17/08/2013 05:00 EDT | Actualisé 17/10/2013 05:12 EDT

L'Américain John Isner surprend Juan Martin del Potro à Cincinnati

MASON, États-Unis - L'Américain John Isner a vaincu l'Argentin Juan Martin del Potro 6-7 (4), 7-6 (9) et 6-3, samedi, méritant ainsi une place en finale à l'Omnium Western & Southern.

Isner récoltait un premier gain en cinq affrontements contre del Potro. Le 22e joueur au monde a donc eu raison de la septième tête de série, dans ce match revanche de la finale à Washington, le 4 août. L'Argentin avait alors prévalu 3-6, 6-1 et 6-2.

En finale, il fera face à la troisième tête de série, Rafael Nadal, qui a défait Tomas Berdych 7-5, 7-6 (4) dans l'autre demi-finale pour atteindre la finale du tournoi pour la première fois à sa neuvième présence.

Nadal a prolongé à 14 sa séquence de gains face au Tchèque tout en améliorant sa fiche personnelle à 52-3, cette saison.

Après avoir mis la main sur le titre à la Coupe Rogers la semaine dernière, l'Espagnol participera à une deuxième finale consécutive sur surface dure pour la première fois de sa carrière. Il n'a toujours pas perdu en 14 affrontements sur ce type de surface.

Isner, lui, a eu besoin de deux heures et 48 minutes pour faire passer sa fiche à 16-3 à la suite de son retrait de Wimbledon au deuxième tour, à cause d'une blessure au genou gauche. Il a concrétisé sa victoire quand del Potro a envoyé un revers dans le filet.

Serena en finale face à Azarenka

La joueuse no 1 au monde Serena Williams en sera aussi à une première présence en finale à Cincinnati. Elle a défait la championne en titre Li Na 7-5, 7-5 dans la première demi-finale de la soirée chez les dames.

Williams, à la recherche d'un neuvième titre cette année, a obtenu son laissez-passer quand Li a commis une double faute sur une balle de match. Williams a un dossier de 60-3 cette saison.

Dans l'autre demi-finale, Victoria Azarenka a eu le dessus sur Jelena Jankovic 6-4, 2-6 et 6-3.

PLUS:pc