NOUVELLES
17/08/2013 05:35 EDT | Actualisé 17/10/2013 05:12 EDT

Des vedettes du hockey patinent pour une bonne cause à L'Ancienne-Lorette

Une trentaine de joueurs de hockey, dont de nombreuses vedettes de la Ligue nationale de hockey (LNH), participent ce week-end au deuxième Boot Camp de L'Ancienne-Lorette, un événement qui se tient au profit de la lutte contre le cancer.

Patrice Bergeron (Bruins de Boston), Sean Couturier (Flyers de Philadelphie) et Derick Brassard (Rangers de New York), entre autres, participent à l'événement.

Le Boot Camp de L'Ancienne-Lorette avait permis d'amasser 5000 $ l'année dernière. Les organisateurs espèrent d'ailleurs faire encore mieux cette année.

Les joueurs estiment qu'en plus de s'impliquer pour une bonne cause, l'événement sportif représente une belle occasion pour se remettre en forme en prévision des prochaines périodes d'entraînement dans la LNH, qui commencent dans trois semaines.

« C'est pour une bonne cause puis en même temps, on s'entraîne fort dans le gymnase, mais je pense que c'est une bonne indication d'où on en est dans notre entraînement », affirme Derick Brassard.

Le son de cloche est le même du côté de Patrice Bergeron. « On est ici pour vraiment travailler fort, se mettre en forme puis retrouver un petit peu les situations de match avant le début de la saison », dit l'attaquant des Bruins de Boston.

Le tournoi se déroule jusqu'à dimanche au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

PLUS:rc