Un test de dépistage capable d'annoncer la date de votre mort?

Publication: Mis à jour:
DEAD
Getty

C’est une nouvelle tout à fait lugubre et déprimante que nous rapporte Top Santé, à l’effet qu’un test de « dépistage de la mort » aurait été mis au point par une équipe de scientifiques.

Déprimante mais intrigante, avouons-le...

Ce sont des spécialistes britanniques basés à l’Université Lancaster qui seraient parvenus à créer ce concept tiré directement d’une histoire de fiction, voire de science-fiction.

Le test prend la forme d’une montre capable d’analyser le comportement de vos cellules et, par conséquent, de prédire le moment de votre fin.

« ... [T]out ce qui se passe dans votre système cardio-vasculaire, si vous allez avoir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, débute par un dysfonctionnement dans l'endothélium », résument les chercheurs et concepteurs du test.

Plus encore, l’équipe menée par Aneta Stefanovska souhaite voir le test prendre le chemin de toutes les cliniques et bureaux de médecin du monde, afin d’inciter les gens à prendre conscience de leur état de santé et de leur mortalité.

« Si vous vous apercevez que vous vieillissez trop vite, vous pouvez améliorer votre style de vie et prendre de bonnes habitudes alimentaires et sportives, et non pas adopter une attitude fataliste », abonde le professeur Peter McClintock, qui partage le brevet de l’invention.

Qu’en pensez-vous?

Crédit photo : www.freedigitalphotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Ils sont décédés en 2013
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

SUIVRE LE HUFFINGTON POST