NOUVELLES
16/08/2013 07:43 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Un jardin zoologique chinois tente de faire passer un chien pour un lion

PÉKIN, Chine - Les visiteurs du jardin zoologique de Luohe, dans le centre de la Chine, ont compris que quelque chose ne tournait pas rond quand le lion s'est mis à japper.

Le quotidien Beijing Youth Daily rapporte que le pseudo-lion était en réalité un mastiff tibétain, une race de chien particulièrement agressive caractérisée par une crinière très ample. L'aboiement de l'animal n'a toutefois rien à voir avec le rugissement d'un lion.

Le quotidien ajoute qu'un chien avait aussi été placé dans l'enclos des loups, des renards dans celui des léopards et des ragondins — un gros rongeur qui ressemble à un castor — dans celui des serpents.

Le jardin zoologique s'est excusé auprès de ses visiteurs, mais il s'est défendu d'avoir cherché à tromper qui que ce soit. Il a expliqué que le lion avait été prêté à un autre établissement à des fins de reproduction et que les autres animaux avaient été rentrés à l'intérieur pour les protéger de la chaleur.

Une porte-parole a ajouté que l'établissement n'avait pas voulu présenter des cages vides aux visiteurs, d'où la présence des autres animaux.

PLUS:pc