NOUVELLES
16/08/2013 04:26 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Marie Plourde chez Richard Bergeron

L'animatrice Marie Plourde fait le saut en politique municipale. Elle tentera de se faire élire comme conseillère d'arrondissement dans le district Mile-End du Plateau-Mont-Royal, sous la bannière de Projet Montréal, de Richard Bergeron.

Un texte de François Cormier

Marie Plourde devra d'abord remporter l'investiture qui aura lieu la semaine prochaine. Pour l'instant, elle semble être la seule candidate en lice pour porter les couleurs du parti dans ce district.

Elle vient tout juste de terminer un contrat à la station de radio privée 98,5 FM où elle remplaçait l'animatrice Isabelle Maréchal pendant la période estivale.

Marie Plourde s'est notamment fait connaître lorsqu'elle était animatrice à MusiquePlus. Elle a par la suite animé de nombreuses émissions dont La Ruée vers l'art à Radio-Canada et Loft Story à TQS. Marie Plourde a signé de nombreuses chroniques dans le Journal de Montréal. Elle a fait des études en urbanisme.

Un jeu de chaise musicale

L'actuel conseiller d'arrondissement du district Mile-End-Plateau Mont-Royal, Richard Ryan, tentera maintenant de se faire élire comme conseiller municipal à l'Hôtel de Ville de Montréal dans ce même district. Quant à l'actuel conseiller municipal, Alex Norris, il tentera sa chance dans le district voisin, Jeanne-Mance.

La campagne électorale municipale commence officiellement le 20 septembre. Les intéressés ont jusqu'au 4 octobre pour déposer leur mise en candidature.

PLUS:rc