Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Claude St-André se présente à la chefferie d'Option nationale (VIDÉO)

Jean-Claude St-André se présente à la chefferie d'Option nationale

Jean-Claude St-André a annoncé ce matin qu’il se lançait dans la course à la chefferie d’Option nationale.

M. St-André a été député du Parti québécois dans la circonscription de L’Assomption de 1996 à 2007 avant d'être expulsé de ce parti en 2008. M. St-André soutient que son expulsion était liée au fait qu'il exprimait fortement ses convictions. Il avait par ailleurs agi comme attaché politique et organisateur de Jacques Parizeau lors du référendum de 1995.

«En très peu de temps, des milliers de Québécois se sont joints à Option nationale parce qu’ils se reconnaissaient dans les idées exprimées par Jean-Martin Aussant, a fait valoir M. St-André dans un communiqué émis vendredi matin. Et les idées sont toujours plus fortes que les hommes qui les portent! Jean-Martin Aussant nous a ouvert la voie; aux militants d’Option nationale de poursuivre le travail.»

«Nous ferons mentir ceux qui affirment que ce parti est mort parce qu’il est le parti d’un seul homme», a assuré celui qui ferait de l'indépendance du Québec le premier mandat électoral d'Option nationale.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.