NOUVELLES
16/08/2013 09:19 EDT | Actualisé 16/10/2013 05:12 EDT

Deux morts et quatre survivants dans l'écrasement d'un hydravion près de Tofino

Deux personnes sont mortes dans l'écrasement d'un hydravion porté disparu vendredi matin avec, à son bord, un pilote et cinq randonneurs.

Quatre personnes ont survécu à l'accident, a affirmé le porte-parole du Bureau de la sécurité des transports du Canada, Bill Yearwood.

Une personne qui serait dans un état critique a été transportée à l'Hôpital général de Vancouver, et une autre, qui a subi des blessures moins graves, a été transportée l'Hôpital de Victoria selon BC Ambulance. L'état des deux autres personnes n'a pas été précisé par les autorités, tout comme l'identité des voyageurs.

Des équipes de recherche ont retrouvé l'épave de l'appareil vers 15 h (heure locale), écrasée à environ cinq kilomètres de son point de départ, dans un endroit reculé de la côte ouest de l'île de Vancouver.

L'avion, qui était parti de Hesquiat, au nord de Tofino, vers 10 h 20 (heure locale), se dirigeait vers Gold River, mais n'y est jamais arrivé, a expliqué Sean Morris, coordonnateur des opérations de recherches aériennes au Joint Rescue Coordination Centre.

Le pilote de l'hydravion avait lancé un appel de détresse trois minutes après avoir décollé. Air Nootka, la compagnie qui est propriétaire de l'appareil, aurait ensuite perdu le signal de l'engin.

L'équipe de recherche et de sauvetage avait dépêché ses troupes sur les lieux, de même que la garde côtière. En tout, plus de 20 personnes ont participé aux efforts de recherche.

Les causes de l'écrasement sont inconnues.

PLUS:rc