NOUVELLES
15/08/2013 06:51 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Viol d'une Américaine à Rio: trois Brésiliens condamnés à de lourdes peines

RIO DE JANEIRO - Trois des hommes ayant violé une Américaine dans une fourgonnette en mars au Brésil ont été condamnés à une lourde peine d'emprisonnement par un tribunal de Rio de Janeiro.

Jonathan Froudakis et Walace Aparecido, tous deux âgés de 21 ans, ont été reconnus coupables de viol, vol et extorsion. Ils ont été condamnés à des peines d'emprisonnement de 49 ans et trois mois chacun par le juge Guilherme Schilling, qui a rendu son verdict mercredi.

Un autre accusé dont l'âge n'a pas été dévoilé, Carlos Armando Costa dos Santos, a quant à lui été condamné à une peine de 21 ans et sept mois de prison, tandis qu'un mineur, lui aussi mêlé à cette histoire, est détenu dans l'attente de son procès.

Un communiqué de la cour indique que les assauts contre la femme étaient «à plusieurs égards marqués par le sadisme et un dédain absolu pour la victime».

L'agression, qui a duré au total six heures, avait débuté peu de temps après minuit, le 30 mars. La victime et son petit ami français, qui a été sauvagement battu pendant cette attaque, se rendaient en transport public dans le quartier de Lapa, reconnu pour sa vie nocturne animée. Selon des médias brésiliens, le couple se trouvait au pays pour étudier le portugais.

Les conducteurs de la fourgonnette ont volé les passagers et les ont tous forcé à quitter le véhicule, à l'exception du couple. Alors qu'ils battaient le Français à l'aide d'un démonte-pneu, ils ont violé la jeune femme à plusieurs reprises pendant que la fourgonnette circulait dans les environs de Rio de Janeiro.

Les assaillants ont également fait des achats avec les cartes de crédit du couple, forçant l'Américaine à retourner à l'appartement où elle avait laissé une autre carte bancaire, d'après un policier chargé de l'enquête.

Le couple a éventuellement été abandonné dans un bidonville d'une banlieue pauvre de Rio, Sao Goncalo.

PLUS:pc