NOUVELLES
15/08/2013 10:46 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Un cascadeur britannique s'est tué après avoir sauté dans les Alpes suisses

GENÈVE - Le cascadeur britannique qui était arrivé en parachute aux Jeux olympiques de Londres en personnifiant James Bond a été tué lors d'un accident survenu dans les Alpes suisses alors qu'il utilisait une combinaison de vol spéciale.

Le diffuseur en ligne de sports extrêmes Epic TV a annoncé jeudi que Mark Sutton a été tué lors d'un événement organisé par la chaîne, auquel participaient 20 pilotes vêtus des mêmes combinaisons. Ces derniers étaient filmés alors qu'ils sautaient d'hélicoptères.

Selon l'entreprise, la mort de M. Sutton est «une perte tragique pour l'ensemble de la communauté».

La combinaison spéciale que portait le cascadeur — un habit aérodynamique qui donne aux sauteurs des airs de superhéros — permet d'effectuer des sauts à partir d'avions ou d'hélicoptères et de parcourir de longues distances avant d'avoir à ouvrir un parachute.

La police suisse a confirmé le décès de M. Sutton, mercredi. L'homme âgé de 42 ans s'est écrasé dans une crête rocheuse près de Trient, dans la région du Valais.

Ancien officier militaire, Mark Sutton était un parachutiste accompli. Il a joué un rôle important lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012.

M. Sutton, la doublure pour le célèbre agent 007, avait sauté en parachute dans le stade olympique, en compagnie d'une doublure de la reine Élizabeth II.

PLUS:pc