NOUVELLES
15/08/2013 10:54 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Tous les vainqueurs de tournois de la saison seront du Championnat de Montréal

MONTRÉAL - Les organisateurs du Championnat de Montréal ont annoncé jeudi que tous les vainqueurs des tournois présentée cette saison sur le circuit des Champions seront à Montréal, y compris les quatre joueurs qui ont réussi à se partager les honneurs des cinq principaux tournois.

Les quatre gagnants des tournois majeurs de 2013 se disputeront la bourse de 240 000 $ US accordée au vainqueur: le double champion Kenny Perry (Championnat des joueurs senior, Omnium senior des États-Unis), Kohki Idoki (Championnat senior de la PGA), David Frost (Regions Tradition) et Mark Wiebe (Omnium britannique senior).

Mark Calcavecchia, vainqueur du tournoi l'an dernier, Larry Mize, vainqueur en 2010, et John Cook, qui a remporté l'édition 2011 tenteront tous trois de graver leur nom pour la deuxième fois sur le trophée.

Parmi les autres vainqueurs de tournois ayant eu lieu en 2013 qui prévoient prendre le départ du Championnat de Montréal, on retrouve le double champion du Tournoi des maîtres Bernhard Langer, de même que Rocco Mediate, Michael Allen, Brad Faxon, Esteban Toledo, Russ Cochran, Craig Stadler et Tom Pernice fils.

Trois Canadiens seront aussi de la partie, soit Rod Spittle, Jim Rutledge et Marc Girouard.

La liste complète des participants au tournoi sera connue juste après la date limite d’inscription officielle, le vendredi 30 août prochain.

Le Championnat de Montréal offre une bourse totale de 1,6 million $. Il aura de nouveau lieu sur le parcours Rouville du club de golf de la Vallée-du-Richelieu, à Sainte-Julie, du 6 au 8 septembre.

PLUS:pc