NOUVELLES
15/08/2013 09:27 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Meurtre de Trayvon Martin: un groupe met fin à sa manifestation après 31 jours

TALLAHASSEE, États-Unis - Des manifestants qui voulaient dénoncer l'acquittement du surveillant de quartier volontaire George Zimmerman pour la mort du jeune Trayvon Martin en Floride ont finalement quitté le Capitole de l'État jeudi, après une manifestation de 31 jours.

Le groupe, restreint mais déterminé, voulait que le gouverneur de la Floride, Rick Scott, convoque une séance législative extraordinaire pour faire abroger la loi «Stand Your Ground» sur la légitime défense.

Le gouverneur a refusé, mais le président de la Chambre, Will Weatherford, a accepté de tenir une audience législative sur la loi.

Les organisateurs de la manifestation, regroupés sous le nom de Dream Defenders, assurent qu'ils ne baissent pas les bras. Ils ont l'intention de manifester de nouveau au Capitole de la Floride quand les élus s'y réuniront en comité en septembre.

Le groupe compte également participer aux événements prévus à Washington pour commémorer le 50e anniversaire du célèbre discours «I Have a Dream» de Martin Luther King.

George Zimmerman a été acquitté du meurtre du Trayvon Martin, survenu en 2012, en vertu de la loi sur la légitime défense en Floride.

PLUS:pc