NOUVELLES
15/08/2013 10:15 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Le Metalist demande au TAS de trancher sur son exclusion en Ligue des Champions

LAUSANNE, Suisse - Le Metalist Kharkiv a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS), le plus haut tribunal sportif, afin de renverser la décision prise par l'UEFA de l'exclure de la Ligue des Champions pour sa participation à un match truqué du championnat ukrainien en 2008.

Le TAS a indiqué qu'il avait demandé à l'UEFA et au club grec PAOK Thessaloniki, qui a été réintégré à la compétition à la place du Metalist, de lui faire parvenir leurs «observations» par écrit dans cette affaire. Le TAS s'attend à émettre une mise à jour d'ici vendredi soir.

Le Metalist devait affronter les Allemands du Schalke 04, mercredi prochain, en première manche de la phase éliminatoire après avoir montré la sortie au PAOK lors du troisième tour de qualifications, la semaine dernière.

La fédération européenne a tenu une réunion d'urgence, mercredi, à la suite de laquelle son président, Michel Platini, a confirmé la réadmission du club grec.

L'UEFA a accusé le Metalist la semaine dernière après que le TAS eut maintenu la suspension de cinq ans imposée à son directeur sportif, Yevhen Krasnikov, par la Fédération ukrainienne de football.

Krasnikov aurait payé des joueurs de l'équipe adverse pour perdre un match, remporté 4-0 par le Metalist.

PLUS:pc