NOUVELLES
15/08/2013 01:52 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

Le Baseball majeur soumettra plus de jeux à des reprises vidéo à compter de 2014

COOPERSTOWN, États-Unis - Le Baseball majeur permettra à plus de jeux de faire l'objet d'une révision vidéo à compter de la prochaine saison en donnant aux gérants un outil dont ils n'ont jamais disposé par le passé.

Si les propriétaires votent en faveur de la nouvelle réglementation, les gérants auront le droit de contester une décision dans les six premières manches et deux autres à compter de la septième. Les décisions contestées seront révisées des quartiers généraux du Baseball majeur, à New York. La décision sera finale.

Au moins 75 pour cent des propriétaires doivent donner leur approbation pour que soit adoptée cette nouvelle façon de faire, qui devra aussi obtenir l'aval de l'Association des joueurs et des arbitres. La proposition sera soumise à un vote des propriétaires en novembre prochain.

C'est le vice-président Joe Torre qui a fait la présentation de la proposition aux représentants des 30 équipes, mercredi. Elle a ensuite été discutée jeudi matin.

Le président des Braves d'Atlanta et membre du comité des reprises vidéo, John Schuerholz, a déclaré que les arbitres étaient ouverts au changement. Schuerholz avance que 89 pour cent des mauvaises décisions rendues dans le passé pourraient être révisées de cette façon.

Le commissaire, Bud Selig, a qualifié cette décision de moment historique au cours d'une conférence de presse tenue après deux jours de réunions.

PLUS:pc