NOUVELLES
15/08/2013 04:24 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

École de la Clé-d'Or : des travaux jusqu'au printemps

L'école de la Clé-d'Or, qui a été la proie des flammes le 8 août dernier, devra subir d'importants travaux de nettoyage et de remise en état qui s'échelonneront jusqu'au printemps prochain.

Selon la Commission scolaire des Navigateurs (CSDN), les dommages à cette école située à Saint-Antoine-de-Tilly sont évalués à près de 2 millions de dollars. Près de 25 % de la bâtisse a été touchée par le feu.

Selon la directrice générale de la CSDN, Esther Lemieux, les 121 élèves de l'École de la Clé d'Or devront être délocalisés pour la rentrée scolaire.

Ainsi, trois classes seront aménagées au centre communautaire de Saint-Antoine-de-Tilly afin d'accueillir les 12 élèves de maternelle, les 16 élèves de 1re année et les 19 élèves de 2e année.

Quant aux 74 élèves des 3e, 4e, 5e et 6e années, ils seront accueillis dans les locaux disponibles à l'école La Mennais, à Sainte-Croix.

La directrice des écoles de la Clé-d'Or et de La Mennais, Chantal Dumont, précise dans un communiqué « que la composition des groupes ne sera pas affectée et demeurera inchangée et que les élèves retrouveront leurs amis et leurs enseignants, mais dans des locaux différents ».

Le service de garde de l'école de la Clé-d'Or déménagera également au centre communautaire de Saint-Antoine-de-Tilly.

PLUS:rc