NOUVELLES
15/08/2013 04:08 EDT | Actualisé 15/10/2013 05:12 EDT

C.-B.: récompense de 2000 $ pour retracer un dentiste en fuite

VANCOUVER - Les recherches pour retrouver un dentiste accusé d'avoir pratiqué sans permis se sont transformées en véritable chasse à l'homme, a indiqué jeudi l'Ordre des dentistes de la Colombie-Britannique, qui promet une récompense de 2000 $ à quiconque fournira de l'information menant à l'arrestation de Tung Sheng Wu.

L'organisation a précisé que Tung Sheng Wu, qui se faisait appeler M. David, aurait eu l'intention d'ouvrir un cabinet à Toronto.

Un mandat d'arrêt a été lancé contre lui lorsqu'il ne s'est pas présenté en cour, plus tôt cette semaine, pour outrage au tribunal, en lien avec une présumée violation d'une injonction émise en 2003 et qui lui ordonnait de cesser de pratiquer la dentisterie.

Le directeur général de l'Ordre — le College of Dental Surgeons —, Jerome Marburg, a indiqué que l'organisation avait reçu d'une entreprise de transport la permission de saisir, mercredi, le véhicule de M. Wu, de même que certains documents, effets personnels et fournitures dentaires retrouvés à l'intérieur de la voiture.

M. Marburg a précisé que la voiture devait être envoyée à Toronto, ce qui a permis à l'Ordre de conclure que M. Wu souhaitait emménager dans l'est du pays pour ouvrir un autre bureau en dépit de sa promesse, en 2003, de quitter le territoire canadien.

La Fraser Health Authority a indiqué la semaine dernière avoir prévenu des clients qu'ils auraient pu être exposés à des conditions insalubres lors de leur visite au cabinet de M. Wu, dont la maison avait été fouillée, en mai, par la Gendarmerie royale du Canada et des enquêteurs de l'Ordre.

PLUS:pc