NOUVELLES
14/08/2013 01:52 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Pospisil rate ses chances

Vasek Pospisil était à un coup gagnant de possiblement affronter Novak Djokovic. Ce sera pour une autre fois.

Le Canadien s'est incliné au deuxième tour du tournoi de Cincinnati devant David Goffin.

Le Belge, 80e joueur mondial et issu des qualifications, l'a emporté 7-5, 1-6, 7-6 (8/6), mercredi. Au troisième tour, il a rendez-vous avec le vainqueur du duel entre Novak Djokovic, numéro un mondial, et l'Argentin Juan Monaco.

Pospisil servait pour le match en troisième manche, avec une avance de 6-5, mais a été victime de son troisième bris de la rencontre. Puis, au bris d'égalité, la révélation de la Coupe Rogers a pris une avance de 6-3, mais a gaspillé trois balles de match.

Pospisil revient donc à des résultats plus modestes, après avoir connu un été du tonnerre. Au cours du dernier mois, il a atteint la demi-finale à Bogota et à Montréal, en plus de remporter le Challenger de Vancouver.

Murray sans mal

Dans un autre duel de deuxième tour, Andy Murray, 2e tête de série, a défait Mikhail Youzhny 6-2, 6-3. L'Écossais a mis 1 h 10 min pour éliminer son rival.

Murray a retourné les deuxièmes services de Youzhny avec une facilité déconcertante, remportant 75 % des échanges (15 sur 20). Le numéro 2 mondial a en outre profité des sept doubles fautes du Russe.

Murray a rendez-vous avec le Français Julien Benneteau au troisième tour. C'est à cette même étape que son parcours avait pris fin la semaine dernière à Montréal.

PLUS:rc