NOUVELLES
14/08/2013 02:26 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Pascal doit rassurer Michel

MONTRÉAL - S'il n'en tient qu'au promoteur Yvon Michel, rien n'est moins sûr que de voir Jean Pascal en action le 28 septembre en sous-carte du combat entre Adonis Stevenson et Tavoris Cloud.

Pascal répète depuis des semaines à qui veut l'entendre qu'il souhaite remonter dans un ring pour ne pas perdre sa touche.

Le Lavallois ne s'est pas battu depuis le 14 décembre, soir où il a battu le Polonais Aleksy Kuziemski d'une seule main après s'être sérieusement blessé à l'épaule et au biceps gauche.

« Je veux le voir faire du sparring. Je veux le voir s'entraîner. Je veux voir comment il est avant de décider d'aller plus loin et de lui trouver un adversaire. Je ne suis pas trop inquiet. Son entraîneur (Marc Ramsay) me dit que ça va bien et qu'il a échangé des coups avec Eleider Alvarez. Mais je veux le voir et me faire ma propre opinion. »

Michel reconnaît que le malaise qui a envoyé Pascal à l'hôpital le 9 juillet dernier a semé l'inquiétude pour ne pas dire un certain doute sur son état de santé général dans l'esprit de plusieurs.

« Jean s'entraîne en gymnase de boxe depuis deux semaines. Auparavant, il a travaillé sa musculature pour préparer ses épaules et son corps pour faire face au stress qu'exige la boxe », a expliqué le promoteur.

Michel a précisé que l'argent n'était pas en cause ici, comme pour rappeler que, contrairement aux bruits de corridors, sa relation d'affaires avec Pascal ne bat pas de l'aile. Les deux hommes ont d'ailleurs eu un entretien de deux heures mardi pour mettre les choses au point.

Il fait aussi comprendre que Groupe Yvon Michel et Interbox n'ont pas intérêt à courir le risque de voir Pascal se blesser juste parce qu'il voulait garder la forme. Il y a vraiment trop à l'enjeu en prévision du rendez-vous du 18 janvier avec Jean Pascal.

Alors Pascal se battra-t-il le 28 septembre? Peut-être. Sauf qu'on ne voudrait pas repousser le duel contre Lucian Bute une seconde fois.

Note : Yvon Michel assure d'autre part qu'Eleider Alvarez sera en action le 28 septembre. Ce dernier a vu trois fois son dernier rendez-vous avec Allan Green être annulé. L'identité de l'adversaire et la liste complète des combats sera annoncée la semaine prochaine.

PLUS:rc