Milos Raonic passe au troisième tour au tournoi de Cincinnati

Publication: Mis à jour:
MILOS RAONIC
PC

Milos Raonic a atteint le troisième tour de l'Omnium Western & Southern en battant le Serbe Janko Tipsarevic 6-4 et 7-6 (4), mercredi.

L'Ontarien Raonic, 12e tête de série, est devenu le premier Canadien au top 10 en se rendant en finale à la Coupe Rogers, où il a perdu contre Rafael Nadal.

"J'ai mieux joué que mardi, a dit Raonic au lendemain d'un gain un peu ardu contre Jack Sock. Je jouais mieux en fond de terrain et je me suis donné plus de chances."

Son prochain rival sera John Isner, qui a remporté leur seul affrontement l'an dernier, en quarts de finale à Toronto. L'Américain est classé 22e au monde.

"Ce sera dur contre Isner...ça va se jouer sur quelques points seulement, a confié Raonic. Je vais devoir bien servir et maintenir la pression. Je vais devoir profiter de mes chances, tout en étant aussi discipliné que possible."

Chez les dames, Eugenie Bouchard de Westmount a donné une certaine frousse

à la favorite Serena Williams, qui a tout de même prévalu 4-6, 6-2 et 6-2.

Le Britanno-Colombien Vasek Pospisil a de son côté bousillé quatre balles de match avant de s'incliner devant le qualifié belge David Goffin. La 80e raquette mondiale a inscrit une victoire de 7-5, 1-6, 7-6 (6) aux dépens de Pospisil, 40e joueur au monde.

La prédiction de Pospisil, à l'effet que Goffin lui donnerait des ennuis, s'est avérée juste, malgré ses 13 as et les neuf doubles fautes de son adversaire.

Après avoir cédé un bris tardif dans la première manche pour permettre à Goffin de l'emporter, Pospisil est revenu en force pour balayer le deuxième set.

La manche ultime été par contre chaudement disputée et Pospisil a été en mesure d'inscrire un bris important pour se hisser à 6-5. Goffin a toutefois sauvé une première balle de match sur le service du Canadien de 23 ans, avant de finalement reprendre le bris sur un coup droit trop long de ce dernier.

Au bris, Pospisil a profité de trois balles de match supplémentaires, mais il n'a pas été en mesure de mettre fin à la rencontre. Goffin a saisi cette opportunité et a converti sa seule balle de match pour triompher après près de deux heures et demie de jeu.

Le favori Novak Djokovic a défait l'Argentin Juan Monaco 7-5 et 6-2, tandis qu'Andy Murray, deuxième tête de série, a prévalu 6-2 et 6-3 contre Mikhail Youzhny.

Murray, qui a battu Djokovic en finale à Wimbledon, en juillet, n'a eu besoin que de 69 minutes pour remporter une quatrième victoire en autant d'affrontements contre Youzhny, 25e raquette mondiale.

Murray a été éliminé au troisième tour à Montréal à son premier tournoi depuis qu'il est devenu le premier premier Britannique depuis Fred Perry, en 1936, à triompher sur le gazon anglais.

L'Allemand Tommy Haas a battu l'Espagnol Marcel Granollers 6-4 et 6-1, ce qui lui vaudra un match contre le Suisse Roger Federer, quintuple champion du tournoi.

Du côté féminin la sixième tête de série Sara Errani a dû trimer dur contre la qualifée slovène Polona Hercog, la battant 6-4, 5-7 et 6-4.

Elena Vesnina, Angelique Kerber, Caroline Wozniacki et Magdalena Rybarikova ont été parmi les autres gagnantes de la journée.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
15 espoirs du tennis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction