Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mélanie Joly juge trop coûteux les grands projets de tramway et de prolongement du métro

Mélanie Joly choisit le bus
ACRPQ

La candidate à la mairie de Montréal Mélanie Joly juge trop coûteux les grands projets de tramway et de prolongement du métro, sauf pour la ligne bleue jusqu'au boulevard Pie-IX.

Elle explique sur son nouveau site Internet qu'elle privilégie plutôt l'aménagement avant 2020 de 130 kilomètres de service rapide par bus (SRB) sur des voies dédiées en tout temps.

Mélanie Joly s'engage aussi à créer InfraMontréal, une agence dirigée par un Conseil d'administration indépendant et imputable au Conseil municipal. Cette agence serait responsable entre autres de mettre en oeuvre le Plan triennal d'investissement de la Ville et de coordonner et réaliser les travaux de mise à niveau et d'entretien préventif des infrastructures d'eau et de voirie.

Elle se dit prête par ailleurs à offrir une forme d'amnistie aux entreprises qui acceptent de changer leurs pratiques et de dédommager les Montréalais pour les actes de collusion et corruption passés.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre Karl Péladeau

Qui se présente? Qui ne se présente pas?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.