NOUVELLES
14/08/2013 05:31 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Lac-Mégantic : le CP ajouté à l'ordonnance juridique de Québec

Deux nouvelles entreprises, dont le Canadien Pacifique (CP), ont vu leur nom s'ajouter mercredi à l'ordonnance juridique émise par Québec dans la foulée de la catastrophe ferroviaire du Lac-Mégantic.

La compagnie CP avait le mandat d'assurer le transport du pétrole contenu dans le convoi qui a défiguré le centre-ville de la municipalité estrienne et causé la mort de 47 personnes.

L'entreprise ferroviaire a fait affaire avec la Montreal, Maine & Atlantic (MMA) et sa filiale canadienne MMAC, puisque le tronçon de chemin de fer où a eu lieu l'accident se trouve sous sa responsabilité.

Et à la lumière des derniers éléments mis à jour, l'entreprise World Fuel Services Inc. peut elle aussi être visée à titre de propriétaire du pétrole contenu dans le train qui a déraillé, a fait savoir le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet.

Cette ordonnance, prise en vertu des pouvoirs conférés au ministre par l'article 114.1 de la Loi sur la qualité de l'environnement, a initialement été signifiée le 29 juillet dernier à MMA, MMAC, Western Petroleum Company et World Fuel Services Corporation.

La Presse Canadienne

PLUS:rc