NOUVELLES
14/08/2013 07:35 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Joe Torre propose au comité exécutif de Cooperstown de modifier la reprise vidéo

COOPERSTOWN, États-Unis - Le vice-président exécutif des Ligues majeures de baseball Joe Torre a présenté sa proposition de modification de la reprise vidéo au comité exécutif, tandis que les dirigeants se rencontraient pour la première de deux journées de réunions.

Le commissaire Bud Selig doit s'adresser aux médias jeudi matin afin de discuter des propositions qui sont sur la table.

Selig a déclaré qu'il considère «que les propositions étaient réfléchies et bien ficelées». Il a ajouté qu'il offrira plus de détails sur les divers enjeux jeudi matin.

Les Ligues majeures de baseball souhaitent que l'utilisation de la reprise vidéo soit disponible dans plusieurs phases du jeu dès 2014. Elles examinent d'ailleurs la possibilité de l'implanter pour toutes les décisions, autres que les balles ou les prises.

Torre avait déclaré au match des étoiles présenté à New York le mois dernier qu'il était assez confiant de voir un nouveau système être en place à temps pour la prochaine saison. La reprise vidéo a été instaurée en août 2008, afin de permettre aux arbitres de revoir les longues balles controversées exclusivement.

Selig voulait d'abord ajouter les jeux serrés et les décisions sur le long de la ligne délimitant le territoire des fausses balles en 2013, mais s'est ravisé par prudence. Les modifications ont finalement été remises à plus tard, tandis que des options plus radicales étaient envisagées.

Torre a précisé que toutes les options étaient sur la table, dont celle d'implanter un système similaire à celui de la NFL qui permettrait aux gérants de contester certaines décisions des officiels.

PLUS:pc