DIVERTISSEMENT
14/08/2013 01:35 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Un film de Jerry Lewis sur l'Holocauste refait surface (VIDÉO)

Des extraits du film maudit Le jour où le clown pleura, réalisé par Jerry Lewis, sont apparus sur YouTube dans une vidéo montrant les coulisses du tournage, diffusée par une chaîne flamande.

Le film, tourné en 1972, raconte l'histoire d'un clown, interprété par Jerry Lewis, qui se fait arrêter pour s'être moqué d'Hitler. Les gardes de la Gestapo l'emmènent dans un camp d'extermination, où il doit s'occuper de divertir les enfants avant de les conduire vers la chambre à gaz. Il finira par les rejoindre, livrant ainsi une ultime performance.

Produit par Nate Waschberger et inspiré du roman de Joan O'Brien du même nom, Le jour où le clown pleura n'est jamais sorti, en raison notamment de la piètre qualité du film et d'un manque de budget.

Jerry Lewis dit avoir « honte » de ce film, même 40 ans après le tournage. En conférence de presse au Festival de Cannes en mai, l'acteur et réalisateur souhaitait que « jamais personne ne voie ce film », qu'il décrivait lui-même comme « mauvais, mauvais, mauvais! ».

Mise en ligne il y a trois jours (le 10 août), la vidéo a déjà été vue par près de 400 000 personnes.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.