NOUVELLES
14/08/2013 07:46 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT

Harris pourrait acheter les Devils d'ici 24 heures, révèle une source à l'AP

NEWARK, États-Unis - Le propriétaire des 76ers de Philadelphie Josh Harris pourrait ajouter les Devils du New Jersey et l'entente de location de leur amphithéâtre à son portfolio d'ici jeudi, a révélé à l'Associated Press une source au fait des négociations.

Les avocats des deux parties s'affaireraient présentement à mettre la touche finale à l'entente qui permettrait à Jeff Vanderbeek de vendre ses parts dans l'équipe à Harris, a confié cette personne qui a requis l'anonymat mercredi puisque les deux parties n'ont toujours pas confirmé publiquement l'entente.

Les Devils ont annoncé en début de soirée mercredi qu'ils prévoyaient organiser une importante conférence de presse jeudi, à 11h. Vanderbeek, qui éprouve des difficultés financières, était à la recherche d'un acheteur potentiel depuis quelques temps déjà.

Harris est devenu le principal candidat à l'achat du club au cours de la dernière semaine, après que l'offre d'un groupe d'hommes d'affaires mené par l'avocat de Philadelphie Andrew Barroway ait été retirée.

Forbes a récemment rapporté que les Devils étaient criblés de 230 millions $US en dettes et que Vanderbeek avait raté le premier paiement de son prêt hypothécaire récemment restructuré.

Les Devils ont remporté la coupe Stanley en 1995, 2000 et 2003, et furent sacrés champions de l'Association de l'Est en 2001 et 2012.

PLUS:pc