DIVERTISSEMENT

Bruce Willis en a marre de jouer dans des films d'action

14/08/2013 10:24 EDT | Actualisé 14/10/2013 05:12 EDT
© Concorde Filmverleih GmbH

La nouvelle est d'ampleur. Comme si Chuck Norris avouait subitement son envie d'intégrer le casting du prochain film de Michael Haneke. Bruce Willis, icône de Die Hard, Armageddon, Le Cinquième Élément ou Le Dernier Samaritain serait lassé des fusillades en cascades, des explosions minutées et des répliques viriles qui font le bonheur de Patrick Poivrey, son doubleur officiel.

En pleine promotion du film d'action Red 2, l'acteur confie à un magazine espagnol repris par The Guardian "je sais qu'une partie de mon public aime les explosions, mais pour être honnête, je m'en suis un peu lassé maintenant". Ces révélations, venant juste après son éviction pure et simple de Les Sacrifiés 3 ont de quoi surprendre tant le film d'action paraît être inscrit dans l'ADN de Bruce Willis. Cracherait-il dans la soupe?

"J'aime gagner beaucoup d'argent"

Sans détour, l'acteur américain ne cache pas ses motivations financières. "Je suis très clair envers moi-même, je travaille dans toutes sortes de film, mais les films d'actions sont ceux qui génèrent le plus de revenus" précise-t-il. Cette preuve de bon sens se confirme lorsque l'on observe les résultats du blockbuster Ellysium.

Il n'envisage cependant pas une fin de carrière comme l'avait évoqué Johnny Depp. Même s'il ne cache pas son attrait pour l'argent, Bruce Willis souhaite à présent jouer dans des films différents y compris des "petites productions".

La fin d'un mythe?

Pour les cinéphiles, Bruce Willis incarne inévitablement le héros des superproductions américaines, riches en spectacles et en répliques cultes. Un arrêt de ses films entraînerait probablement une profonde déception parmi ses admirateurs. Ainsi, ces propos sont à lire à l'aune de la polémique qui l'a opposé à Sylvester Stallone lequel avait qualifié Bruce Willis de "cupide". Le contenu de ses révélations en est une brillante démonstration.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 blockbusters de l'été