NOUVELLES
13/08/2013 03:48 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Vasek Pospisil et Milos Raonic passent au deuxième tour à Cincinnati

AFP

Le Canadien Milos Raonic a atteint le deuxième tour de l'Omnium Western & Southern en battant l'Américain Jack Sock 3-6, 6-4 et 6-3, mardi soir.

L'Ontarien finaliste à la Coupe Rogers avait perdu devant Sock en février, à Memphis.

«Je me sentais bien mentalement. Il fallait seulement que je m'habitue aux conditions et à l'environnement, a dit Raonic au sujet de son lent départ. J'ai persévéré et j'ai commencé à être plus agressif au deuxième set.»

Raonic, 10e au monde et 12e tête de série, a disposé de Sock en un peu moins de deux heures. Son prochain rival sera le Serbe Janko Tipsarevic.

«Tipsarevic va être coriace, a dit Raonic. Je dois continuer dans la même lignée, mais aussi être un peu plus constant au service et mieux terminer les matches.»

Chez les dames l'Américaine Sloane Stephens, 17e au monde, a surpris en éliminant nulle autre que Maria Sharapova, 2-6, 7-6 (5) et 6-3. Elle affrontera Jelena Jankovic ou Ekaterina Makarova au troisième tour.

Vasek Pospisil de Vernon, en C.-B., a prévalu quand le Français Gilles Simon s'est retiré en raison d'une blessure, alors qu'il tirait de l'arrière 6-3 et 1-1.

«C'était étrange comme match, a dit Pospisil. À un certain point j'ai vu que quelque chose l'ennuyait, peut-être sa hanche. C'est une malchance pour lui mais un coup de chance pour moi.»

Pospisil, qui est passé de la 89e à la 40e place mondiale en deux semaines, a atteint les demi-finales de la Coupe Rogers à Montréal, la semaine dernière.

Il n'a eu besoin que de 36 minutes pour enlever le premier set face à Simon, qui a maintenant perdu ses cinq derniers duels.

Au deuxième tour, Pospisil fera face à la 80e raquette mondiale, le Belge David Goffin.

«Ce sera difficile et je ne vois pas vraiment de favori, a dit Pospisil. Il a beaucoup de talent et il a déjà battu des joueurs de haut niveau.»

La troisième tête de série David Ferrer, la neuvième tête de série Stanislas Wawrinka et l'Américain John Isner ont été parmi les autres vainqueurs de la journée.

Le Suisse Roger Federer, cinquième tête de série, a défait l'Allemand Philipp Kohlschreiber 6-3 et 7-6 (7), en conclusion du programme de la soirée.

Federer a signé huit as et s'est limité à une double faute, tandis que Kohlschreiber a montré un ratio de 5-4 à ce chapitre. Le Suisse a aussi récolté deux bris.

La Bélarusse Victoria Azarenka, deuxième tête de série, a eu raison de l'Américaine Vania King 6-1 et 7-6 (6), passant ainsi au troisième tour.

Azarenka a comblé un déficit de 0-3 en deuxième manche, contre la 140e joueuse au monde. Elle a donc gagné son premier match depuis sa défaite en finale à Carlsbad en Californie, il y a deux semaines. Samantha Stosur l'avait alors battue 6-2 et 6-3.

La Française Alizé Cornet a surpris la 15e tête de série, la Serbe Ana Ivanovic, 2-6, 7-6 (8) et 6-4.

La Danoise Caroline Wozniacki, 10e tête de série, a écarté de sa route la Chinoise Shuai Peng, 6-1 et 6-1.

Elena Vesnina, Magdalena Rybarikova et Polona Hercog sont parmi les autres qui ont progressé au tableau.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.




INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis