NOUVELLES
13/08/2013 06:48 EDT | Actualisé 13/10/2013 05:12 EDT

Une fuite d'eau potable constante...qui ne semble pas inquiéter la Ville

La ville de Montréal tarde à réparer une fuite d'eau importante provenant d'une borne-fontaine, rue Sainte-Catherine Ouest. Ce qui est curieux, c'est que l'eau fuit par centaines de litres par jour depuis plus de deux mois, sans que rien ne soit fait.

Les responsables de l'arrondissement Ville-Marie déclarent être au courant de la fuite, mais affirment qu'il ne s'agit pas d'une priorité pour eux. Les travaux ont été reportés plusieurs fois, mais là, subitement, la ville décide d'aller de l'avant.

« On prévoit faire des travaux cette fin de semaine », déclare Émilie Miskdjian, porte-parole de l'arrondissement Ville-Marie.

Les fuites d'eau potable à Montréal constituent un problème inquiétant.

Le maire par intérim de Montréal, Laurent Blanchard, déclarait le 7 août dernier, que près du tiers de la production d'eau potable fuyait sous et sur terre. « On parle d'un taux de perte qui est, pour l'instant, estimé à 33 %. Donc, quelque part, s'il y a des pertes, s'il y a ces fuites, c'est que notre sous-sol est en train de s'effriter à cause de cela », dit-il.

À quelques pas seulement de cette fuite d'eau, il y a eu un affaissement de la chaussée qui a emporté une rétrocaveuse, la semaine dernière. Mais, l'arrondissement Ville-Marie affirme que les deux évènements ne sont pas reliés.

La borne-fontaine sera donc finalement réparée sous peu.

Quant à l'affaissement, ce sera un peu plus long. L'eau continue de fuir et on ne prévoit pas que les travaux seront terminés avant au moins une autre semaine. La rue Saintre-Catherine, entre Guy et Saint-Mathieu sera donc fermée une semaine de plus.

D'après le reportage de Jacques Bissonnette

PLUS:rc