Une App pour prier en plein vol

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Savoir quand et dans quelle direction faire sa prière islamique quand on se trouve à 10.000 mètres d'altitude : une application pour iPhone promet de résoudre ce problème qui embarrasse des millions de musulmans.

Une fois les détails du vol enregistrés, l'App envoie une alerte disant à quelle heure doivent être pratiquées les cinq prières quotidiennes, et la direction de La Mecque vers laquelle le musulman doit se tourner.

L'application, baptisée "Crescent Trips" ("Les Voyages du croissant", en référence au croissant de lune islamique), sera offerte gratuitement d'ici à quelques mois par "Crescentrating", société singapourienne spécialisée dans les voyages halal, a précisé mardi son directeur général Fazal Bahardeen.

"Le voyageur musulman représente probablement de nos jours le marché le moins exploité de toute l'industrie du voyage", a expliqué le directeur de l'exploitation de Crescentrating, Dany Bolduc.

"On ne s'en occupe vraiment pas autant que ce qu'on devrait, au regard de la taille et du potentiel immenses de ce marché", a-t-il expliqué.

Le marché touristique musulman connaît un taux de croissance supérieur aux autres segments. Il devrait atteindre 192 milliards de dollars l'an d'ici à 2020, contre 126 milliards de dollars en 2011, selon une étude publiée l'an dernier par Crescentrating et DinarStandard, une société américaine.

mba/rc/lv/fw